La centrale thermique Aggreko, "symbole du partenariat très fort" (Simmonds)

  • 02/07/2013
  • Source : AIP

Le ministre britannique pour l'Afrique, Mark Simmonds, a affirmé lundi à Abidjan que la centrale thermique d'Aggreko est le "symbole du partenariat très fort entre la Grande Bretagne et la Côte d'Ivoire".

"L'inauguration de la centrale thermique Aggreko de 100 MWH est le symbole de la nouvelle ère de coopération entre les deux pays", a déclaré le chef de la diplomatie britannique lors de l'inauguration de l'ouvrage en présence du premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, et des chefs de missions diplomatiques.

Cette centrale énergétique va participer à l'amélioration de vie des populations en besoin d'électricité, à la création d'emplois et à la prospérité des ivoiriens, a ajouté M. Simmonds, relevant que la centrale a sélectionné 15 jeunes étudiants en vue de les former et augmenter leur employabilité.

"Le gouvernement britannique est prêt à renforcer sa coopération avec la Côte d'Ivoire en investissant dans d'autres secteurs tels que l'éducation, le service financier, les infrastructures et autres", a fait le ministre Simmonds.

L'entreprise anglaise Aggreko a signé, le 19 novembre 2012, avec les autorités ivoiriennes, un contrat pour la fourniture d'électricité à partir d'une centrale thermique à gaz.

Ce projet, d'une durée de deux ans, vient s'ajouter aux 100 MWH déjà installés par la même entreprise depuis 2010.

Au total, c'est une production de 200 MWH d'énergie que Aggreko met à la disposition de la Côte d'Ivoire pour renforcer son dispositif électrique, note-t-on.

- See more at: http://fr.africatime.com/cote-d-ivoire/articles/la-centrale-thermique-aggreko-symbole-du-partenariat-tres-fort-simmonds#sthash.HIujlBhj.dpuf