La CEI appelle les ivoiriens à ne pas vandaliser les affiches des candidats à la présidentielle

  • 16/10/2015
  • Source : APA
La Commission électorale indépendante (CEI ) a appelé, vendredi , à Abidjan les populations ivoiriennes à s'abstenir de vandaliser les affiches des candidats à l'élection présidentielle du 25 octobre prochain, estimant que de "tels actes ne sont pas du jeux démocratique".

‘'S'agissant de la campagne électorale ils nous revient que des affiches de certains candidats sont déchirées en certains lieux. Nous appelons nos compatriotes de s'abstenir de tels actes qui ne sont pas démocratiques", a lancé la porte-parole de la CEI, Me Victoire Alley au cours d'une conférence de presse.

"Conformément aux dispositions légales, tous les candidats ont droit de battre campagne sur toute l'étendue du territoire si nous voulons des élections apaisées ", a-t-elle ajouté.

"Il faut s'abstenir de tout acte de vandalisme . Tous les candidats ont droit de battre campagne sur l'ensembles du territoire ivoirien", a insisté Me Alley, rappelant aux candidats qu'ils ont tous le droits de designer des représentants dans tous les bureaux de vote.

Il s'agit d'un titulaire et d'un délégué suppliant pour suivre les opérations pour ne pas qu'ils se plaignent qu'il y a eu bourrage. " Nous avons environ 20 000 bureaux de vote donc ils pourront designer leurs délégués", a poursuivi Me Alley selon qui "l'absence de certains délégués dans les bureaux de votes ne sera pas un obstacle au déroulement du vote".

"Nous lançons un appel pour que les ivoiriens s'abstiennent de tout acte de violence sur des personnes et des biens ou des affiches", a conclu Me Alley.



MC/ls/APA