La CAF visite les sites de la CAN TotalEnergies 2023 pour vérifier les installations et les préparatifs en vue de la compétition.

  • 13/02/2023
  • Source : Avec AIP
Cette visite est une étape importante pour s'assurer que tout est en ordre pour accueillir les équipes et les supporters de manière sûre et agréable. Les membres de la délégation de la CAF examineront les stades, les hébergements, les installations de transport, les zones de divertissement et tout ce qui est lié à l'organisation de la compétition. Cela permettra également de faire des recommandations pour toutes les améliorations nécessaires.

La délégation de la Confédération africaine de football (CAF), conduite par son secrétaire général, Veron Mosengo-Omba, est arrivé dimanche 12 février 2023, à Abidjan, en vue d’une visite des stades devant accueillir les différentes compétitions de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, prévue en janvier-février 2024.

Cette première mission du secrétaire général de la CAF en 2023 en Côte d’Ivoire le conduira successivement à Bouaké, lundi, pour visiter les stades et installations liés à l’organisation de la compétition, Korhogo, mardi, mercredi à Yamoussoukro et San Pedro, jeudi, détaille le communiqué de presse de l’instance africaine de football.

Mosengo-Omba, accompagné du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Yacine Diallo, du président du Comité d’organisation de la Can (COCAN), Albert François Amichia, et de membres du personnel de la CAF, conclura la série de visites des installations, vendredi, par l’étape de la capitale économique, vendredi 17 février.

L’année dernière, il a effectué plusieurs visites de travail dans le pays, notamment sur les sites qui accueilleront la CAN 2023 en janvier-février 2024.