L'Union africaine félicite l'Allemagne de sa victoire à la Coupe du monde de la FIFA 2014

  • 14/07/2014
  • Source : APA
La Présidente de la Commission de l’Union africaine, Dr Nkosazana Dlamini Zuma, a félicité, lundi, la chancelière allemande, Angela Merkel, l’équipe allemande ainsi que le peuple allemand de leur brillante victoire lors de l’édition 2014 de la Coupe du monde de la FIFA au Brésil.

«La performance spectaculaire de l'équipe allemande reflète le succès construit sur une base solide faite de détermination, de perfectionnement des compétences, de discipline et de ténacité sans bornes» déclare Dr Nkosazana Dlamini Zuma dans un communiqué transmis à APA, applaudissant l'équipe allemande.
 
Elle a aussi adressé des félicitations à l'Argentine, la deuxième des 32 équipes en compétition, dont la performance a été également brillante jusqu'au bout. En outre, Dr Nkosazana Dlamini Zuma a rendu hommage au Brésil, qui a accueilli avec succès cette édition du mondial 2014 et qui s'est placé en quatrième position.
 
La Présidente de la Commission de l'Union africaine félicite les cinq équipes africaines ayant représenté le continent africain au tournoi, cette année, en particulier celles d'Algérie et du Nigeria, qui ont franchi la première phase de la compétition.
 
« Dr Nkosazana Dlamini Zuma encourage les États membres de l'Union africaine à réfléchir sur la performance générale des équipes africaines dans le cadre du tournoi mondial afin qu'elles s'efforcent de passer le cap des quarts de finale, alors que le monde se prépare pour le mondial en Russie en 2018 », conclut le communiqué. 
 
L'Allemagne a été championne du monde pour la 4ème fois après sa victoire, dimanche, sur l'Argentine (1-0) lors des prolongations.
 
  LS/APA