L’UDPCI annonce sa participation au prochain congrès constitutif du RHDP

  • 24/12/2018
  • Source : AIP
L’Union pour la démocratie et pour la paix (UDPCI) a décidé de participer au prochain congrès constitutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui aura lieu le 26 janvier 2016.

Cette décision a été prise, samedi, lors d’un bureau politique axé sur la « vie du parti », à l’hôtel Belle Côte à la Riviera palmeraie (Cocody), présidé par le président du parti Dr Abdallah Albert Toikeuse Mabri.

« Le bureau politique autorise le parti à prendre part aux travaux du congrès constitutif du RHDP du 26 janvier 2019 et réaffirme son attachement à un RHDP de rassemblement ouvert à toutes les filles et à tous les fils de Côte d’Ivoire », a décidé le parti dans une déclaration lue par le porte-parole, Dély Mamadou.

L’UDPCI exhorte, par ailleurs, l’ensemble des organes du parti à demeurer mobilisés pour les défis à venir. Il recommande au président du parti de poursuivre les efforts visant le rassemblement des ivoiriens, la promotion du dialogue en toute circonstance, la recherche obstinée de la paix et le développement inclusif de la Côte d’Ivoire.

Le parti s’est réjoui, entre autre, de la fidélité du président Mabri au processus de création de parti unifié RHDP, du retour au pouvoir du parti, de la nomination de son président en tant que 2ème vice-président du RHDP et de la participation du parti aux dernières élections.