L’enrôlement pour la CNI débute lundi à Gagnoa

  • 05/09/2014
  • Source : AIP
Gagnoa - L’enrôlement des nouveaux demandeurs de carte nationale d’identité (CNI) va officiellement débuter lundi à Gagnoa, a annoncé mardi un émissaire de l’Office national d’identification (ONI), lors d’une rencontre d’échanges avec toutes les couches socio-professionnelles de Gagnoa dont le corps préfectoral local.

Le technicien de l’ONI a profité de l’occasion pour expliquer de manière exhaustive les conditions à remplir par les nouveaux requérants afin de se faire enrôler et délivrer la CNI dans un délai d’un mois maximum.
 
Il a expliqué que les nouveaux requérants sont de deux catégories. D’une part, ils doivent être âgés de 16 ans révolus, et d’autre part, ils doivent être de ceux qui ne se sont pas fait enrôler lors de la première opération, avant les élections de 2010.
 
‘’Ces nouveaux requérants doivent fournir les originaux d’un extrait de naissance, d’un certificat de nationalité et la quittance de 5000 FCFA. Ceux qui demandent des duplicata doivent fournir un certificat de perte, plus la photocopie de l’extrait de naissance’’, a expliqué le technicien de l’ONI, ajoutant que la nouvelle CNI a le même format que la précédente et une validité de 10 ans.
 
Il a par ailleurs souligné que l’opération va démarrer à Gagnoa, mais qu’Oumé, l’autre chef-lieu de département de la région du Gôh, aura son centre d’enrôlement qui va ouvrir un peu plus tard, avant de préciser que l’opération va se dérouler uniquement à Gagnoa, et qu’au vu de l’affluence, les équipes d’enrôlement seront multipliées et des équipes mobiles seront alors commises pour sillonner les chefs-lieux de sous-préfecture, probablement, etc.
 
Au nom du préfet de région, préfet du département de Gagnoa, président de la cérémonie de lancement de l’opération d’établissement de la CNI à Gagnoa, le secrétaire général 2 de préfecture, Joseph Opoué Ackoh, a exhorté les chefs de villages, de communautés et les guides religieux à relayer l’information auprès de leurs populations, afin que les choses se déroulent bien.
 
 ja/ask