L'école obligatoire en Côte d'Ivoire expliquée à la 10è conférence internationale de la jeunesse musulmane

  • 01/12/2015
  • Source : APA
La politique de l'école obligatoire en Côte d'Ivoire a été expliquée par le Pésident de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI), El Hadj Mamadou Koné, lors de la 10è conférence internationale de la jeunesse musulmane à Istanbul en Turquie.

Organisée par International Youth Forum, cette rencontre a réuni du 26 au 28 novembre dernier, plus de 200 jeunes venus de 65 pays. Les participants ont planché sur différents thèmes notamment, «la politique », « les zones en crise et la violation des Droits Humains», «les alliances économiques à travers des ateliers ».

A cette tribune internationale a déclaré à APA, le président de l'AEEMCI, « nous avons présenté aucours d'un atelier sur la problématique de l'éducation de la jeunesse", les systèmes d'éducation dans notre pays, évoqué la politique de l'école obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans et les efforts des gouvernants pour l'intégration et la reconnaissance des écoles confessionnelles islamiques dans le système classique».

Le Forum international de lajeunesse (IYFO) vise à accroître la coopération entre les organisations de jeunesse opérant dans les différents pays et à promouvoir le dialogue des cultures.


SY/ls/APA