L’AC Milan va aller chercher sa qualification en LDC !

  • 31/05/2021
  • Source : Lebabi.net
Pour l’AC Milan, le dernier match de Serie A ne rime pas avec vacances anticipées. En effet, les Milanais vont devoir faire un résultat sur la pelouse de l’Atalanta Bergame afin de décrocher une place en Ligue des Champions. Une qualification qui serait plus que méritée à la vue de la saison réalisée par la bande de Stefano Pioli, notamment grâce à des excellents Franck Kessié et Zlatan Ibrahimovic.


L’AC Milan de retour en Ligue des champions la saison prochaine ? Il faudra attendre la dernière journée pour le savoir ! En effet, alors que les Milanais réalisent une excellente saison et peuvent viser un retour dans la plus prestigieuse des compétitions, ces derniers ont calé face à Cagliari dimanche dernier, lors de la 37ème journée de Série A. Résultat, les coéquipiers de Théo Hernandez sont troisièmes au classement mais restent à portée de tirs de la Juventus, cinquième. Ainsi, le dernier match de la saison s’annonce primordial pour les Turinois, qui sont à l’heure actuelle absents de la LDC l’an prochain, mais aussi pour le Milan AC, qui ne doit pas tout gâcher. Mais la dernière journée s’annonce plus compliquée pour les Rossoneri que pour les Juventini

En effet, les Milanais ne se déplaceront pas très loin de leurs terres, du côté de l’Atalanta Bergame, pour l’un des chocs de cette dernière journée. Seul point positif pour Stefano Pioli et ses hommes, le fait que les Bergamotes sont assurées d’être en Ligue des Champions pour la saison prochaine. De plus, l’Atalanta vient de perdre la Coupe d’Italie, ce mercredi, à la suite d’une défaite face à la Juventus Turin (1-2) et n’aura pas Rafael Toloi, exclu en fin de match. Pour cette rencontre, les paris foot disponibles sur Bwin sont très partagés. En effet, la victoire de l’AC Milan et de l’Atalanta sont à la même cote avec 2,40, contre 3,75 pour le match nul. 

Malheureusement pour les Milanais, Zlatan Ibrahimovic ne sera pas présent pour cette ultime rencontre, lui qui a été si important pour le club cette saison. Blessé au genou, il va en plus manquer l’Euro avec la Suède, lui qui avait fait son retour en sélection au mois de mars dernier après 5 ans loin de son pays. Une grande partie des espoirs italiens reposera donc sur les épaules de Franck Kessié, titulaire indiscutable et homme fort des Milanais. Cette année, l’ancien de l’Atalanta a réalisé une saison énorme avec 11 buts et 6 passes décisives en 36 matchs de Série A. Il a clairement justifié les 32 millions d’euros investis par le Milan AC entre 2017 et 2019 (prêt payant de 8 millions puis option d’achat à 24 millions) et dispose désormais d’une valeur marchande fixée à 50 millions d’euros ! Il sera, sans aucun doute, dans l’équipe-type de l’année de la Série A. Le natif d’Ouraghio, qui comptabilise 44 sélections avec les Éléphants, pourrait mettre un terme à sa saison d’une formidable manière en offrant la Ligue des Champions au public milanais, qui sera présent dans le stade la saison prochaine dans le magnifique San Siro.



Publicité instruments de Musique