Kouamé et la Fiorentina vont devoir se réveiller

  • 24/11/2020
  • Source : LeBabi.net
Dixième du championnat après cinq journées, la Fiorentina n’est clairement pas à la place qu’elle espérait. La Viola, ambitieuse, n’a remporté que deux matchs pour autant de défaites et un match nul.

La Fiorentina doit, enfin, retrouver sa gloire d’antan. Auparavant reconnue comme un gros club italien, qui joue régulièrement l’Europe, la Viola doit désormais se relever et se rapprocher des places européennes. Si le podium semble difficilement atteignable, la faute à des équipes beaucoup plus fortes et riches comme la Juventus, l’Inter Milan, le Milan AC ou le Napoli, l’équipe de Florence peut toutefois espérer accrocher la Ligue Europa, comme le confirme le paris sportifs sur le Serie A.

L’équipe de Giuseppe Iachini s’est donc renforcée cet été avec plusieurs transferts importants, à l’image d’Alfred Duncan, arrivé en provenance de Sassuolo pour 15 millions d’euros, ou encore Pol Lirola, toujours en provenance de Sassuolo, pour 11 millions d’euros. Le troisième plus gros transfert de l’été est l’attaquant ivoirien Christian Kouamé, arrivé pour 11 millions d’euros du Genoa. Ce dernier a pour objectif de renforcer l’attaque de la Fiorentina et d’apporter sa vitesse dans la construction et l’animation offensive. 

Pour le moment, le natif d’Abidjan n’est pas encore un titulaire indiscutable malgré la grosse somme investie durant l’été. Il n’a disputé que 235 minutes en championnat avec la Viola pour un but. Il semble derrière Dusan Vlahovic (20 ans), José Callejon (33 ans) et Frank Ribéry (37 ans) dans la hiérarchie. 

Le premier, pour l’instant, a marqué autant que Kouamé mais a, pour le moment, la confiance de l’entraîneur. Les deux autres sont des joueurs expérimentés et semblent être des cadres de l’effectif. Si Calléjon est arrivé libre en provenance de Naples cet été, l’Espagnol a un sacré bagage avec des passages au Real Madrid ou à l’Espanyol Barcelone. Il ne compte, à l’heure actuelle, que deux apparitions en championnat mais son temps de jeu est promis à augmenter au fil de la saison, encore plus si les résultats ne sont pas positifs. Lorsque les clubs sont en difficulté, ils préfèrent faire confiance aux joueurs d’expérience, qui ont l’habitude de la pression. 

La Fio a aussi dit adieu à des joueurs importants de l’effectif cet été comme Jordan Veretout, Giovanni Simeone, parti à Cagliari, et surtout Federico Chiesa, qui a pris la direction de la Juve. L’attaquant droit devrait rapporter, au total, 50 millions d’euros à la Fio. 

Pour Frank Ribéry, le technicien florentin doit surtout ménager le vétéran de 37 ans. S’il se plait dans son club, qu’il a rejoint à l’été 2019 après plus de 8 ans au Bayern Munich, l’ancien Marseillais n’a plus son corps de 20 ans et doit, par conséquent, avoir des matchs de repos. Pour autant, lorsqu’il est sur le terrain, le Français montre, toujours, toutes ses qualités avec des prises de balles rapide, et surtout une technique incroyable. Il compte d’ailleurs 2 passes décisives en 3 matchs de championnat. 

Pour Kouamé, l’opportunité d’apprendre à ses côtés est incroyable et il aurait tout intérêt à apprendre de l’ex-Bavarois. L’Ivoirien, qui a inscrit 9 buts et délivré 9 passes décisives en 51 matchs avec le Genoa, va devoir élever son niveau de jeu et s’imposer rapidement dans l’attaque de Florence afin de justifier les 11 millions d’euros investis.