Korhogo/Pré-congrès éclaté du Pdci: les militants pour une candidature unique de Bédié

  • 09/09/2013
  • Source : Soir Info

Les travaux du pré-congrès éclaté de la délégation communale de Korhogo I se sont achevés le samedi 31 Août 2013, à la maison du Pdci de ladite ville, sous la supervision du député Gbocho Emmanuel, membre du bureau politique, secondé par Mme Diézou Louise-Mondesire, membre du grand conseil, et sous la présidence effective de Coulibaly Abou Nibi, délégué communal de Korhogo. Ce pré-congrès éclaté a vu la participation de 129 délégués comprenant des personnes de tous âges : femmes, jeunes et moins jeunes.

À l'issue des travaux, les pré-congressistes ont marqué leur accord pour faire sauter le verrou de la limitation d'âge. Ils ont également exprimé le souhait de la candidature du Pdci aux prochaines élections présidentielles, mais si les circonstances commandent une candidature Rhdp, alors que des dispositions sont prises pour définir le partage du pouvoir et les rapports de collaboration sincère entre alliés. Notons que le député Gbocho Emmanuel, a saisi l'occasion pour expliquer aux militants les lois votées à l'Assemblée nationale relatives au foncier rural et à la nationalité ; ce à quoi les sympathisants ont marqué leur adhésion totale. Les pré-congressistes ont vivement interpellé les différents prétendants de laisser mourir leur orgueil et de se mettre dans les rangs en s'alignant sur la candidature unique du président Henri Konan Bédié. Ce qui donnerait l'image d'un Pdci uni, solide et fort.

Une motion spéciale de soutien à la candidature de Bédié a été le clou de cette plate-forme d'échanges. Il faut par ailleurs signaler que les travaux se sont déroulés dans une ambiance festive et conviviale avec une ferme détermination des militants de repositionner le Pdci dans la région du Poro.

Armand B. DEPEYLA (Info particulière)