Koffi Annan hier à la Primature : “La Côte d’Ivoire a fait d’énormes progrès en 2 ans”

  • 10/10/2013
  • Source : Le Patriote
Le constat est de l’ancien secrétaire général de l’ONU. La Côte d’Ivoire sous la gouvernance de l’homme de grande expérience, du brillant bâtisseur, Alassane Ouattara, s’est remise sur les rails pour accéder de façon rapide au développement et à la prospérité.

En effet, conduisant la délégation des Elders qui séjourne depuis hier à Abidjan, Koffi Annan et son équipe ont été reçus hier à la Primature par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko assurant l’intérim du Premier ministre Daniel Kablan Duncan absent du pays.

Au sortir d’une audience de 45 minutes, l’hôte de la Côte d’Ivoire après avoir fait le point des échanges, a exprimé toute sa satisfaction devant les bonds qualitatifs réalisés en deux ans par le pays sur le chemin de son émergence à l’horizon 2020. «Nous avons discuté de ce qui se passe dans le pays. Nous avons débattu de la question sécuritaire, du développement et de l’emploi des jeunes.

Evidemment je quitte ici convaincu qu’il y a eu beaucoup de progrès. J’étais en Côte d’Ivoire il y a 18 mois. Je constate que la situation du pays s’est fortement améliorée», s’est-il réjoui. Avant d’inviter les autorités ivoiriennes à poursuivre ces efforts pour le bonheur du peuple ivoirien. C’est pourquoi, il a estimé qu’aucun Ivoirien ne doit se mettre en marge de cette marche victorieuse de la Côte d’Ivoire. «Il y a un seul pays pour tous les ivoiriens. Il faut la réconciliation nationale, il faut travailler pour le pays et pour les générations futures.

J’encourage donc tout le monde à accepter de travailler ensemble pour un pays stable et prospère», a-t-il exhorté ceux qui traînent encore les pas à rejoindre le train du développement à y embarquer le plus vite possible. Car, selon lui, c’est dans l’union et l’harmonie que les Ivoiriens franchiront ensemble les preuves pour atteindre le développement et la prospérité.
Lacina Ouattara