Kadet Bertin (ex-ministre de Laurent Gbagbo): « C’est la paix que je soutiens et c’est pourquoi je suis revenu d’exil »

  • 14/11/2016
  • Source : AIP
À la cérémonie de présentation du candidat du Front populaire ivoirien (FPI) à l’élection des députés dans la circonscription de Ouragahio-Bayota, à Zahibohio (35 km de Gagnoa), Kadet Bertin, ministre de la défense sous l’ancien régime a tenu un langage pour le moins modéré.

« C’est la paix que je soutiens et c’est pourquoi je suis revenu d’exil », a déclaré Kadet Bertin. Selon lui, le choix du diplomate Alcide Djédjé comme candidat FPI contribuera sûrement à favoriser l’instauration de ce climat de paix dans la région.

Tout en insistant sur la nécessité « d’assainir l’environnement politique à Ouragahio », Kadet Bertin suggère l’idée d’un retour possible de l’ancien président qui devrait pouvoir retrouver Gagnoa et Ouragahio (sa région natale) dans  un environnement de paix.

L’ex-ministre de la Défense a invité les militants du FPI de la région à contribuer à instaurer un espace de paix, en participant aux élections législatives du 18 décembre, vu que la politique de la chaise vide n’a jamais payé.