Kaaris, l'enfant du pays, donne son premier concert en Côte d'Ivoire

  • 04/05/2015
  • Source : Lebabi.net
Après plusieurs années passées hors de son pays natal, Kaaris a décidé de faire un retour aux sources avec une série de concerts sur le continent noir, dénommée "270 Tours", dont un à Abidjan.

 Kaaris, de son vrai nom Okou Gnakouri, rappeur, compositeur et acteur français d'origine ivoirienne né le 30 janvier 1980 à Cocody, Abidjan, sera ce 14 mai, à partir de 15h au palais de la culture de Treichville pour le plus grand bonheur des inconditionnels du RAP. Il s'agit du premier concert de l'artiste dans son pays natal.

"Babi, ca va dja la foule le 14 mai à 15h (jour férié) ! J'arrive au Palais de la culture pour mon 1er concert au pays !" avait-il annoncé sur sa page Facebook ce 28 mai
 
Kaaris a grandi à Sevran. Actif dans le rap depuis 1999, il connait un parcours tumultueux avant de « percer » en 2011 avec sa mixtape Z.E.R.O, en 2012 à la suite d'un featuring nommé Kalash, avec le rappeur Booba. 

Il sort son premier album intitulé Or noir le 21 octobre 2013 (qui s'écoule à 19 000 exemplaires la première semaine puis devient disque d'or), en ayant auparavant réalisé deux projets solos de moindre envergure. Une réédition de l'album, nommée Or noir part. 2 paraît courant 2014.
 
Kaaris fait ses débuts dans le rap en 1999 sous le pseudonyme de Fresh. Il participe à de nombreuses compilations avec le collectif Niroshima, mais son parcours dans la musique demeure jusque-là anecdotique.
 
Ce qui le pousse en 2003 à retourner sur sa terre natale pour y travailler avec son grand frère commerçant. Cependant, lorsque la guerre civile éclate en Côte d'Ivoire, Kaaris est contraint de quitter le pays. À son retour en France, il reprend le rap et sort en 2007 un mini-album nommé 43e BIMa, directement inspiré de son séjour en Afrique.
 
Le Bruit de mon âme
 
Le Bruit de mon âme est sorti le 30 mars 2015 et comporte, notamment, un duo avec Future intitulé Crystal. Le premier single, Se-Vrak, dans lequel il remix Chiraq morceaux de Nicki Minaj en feat avec Lil Herb. Kaaris, qui entretient de très bonnes relations avec Lacrim, l'artiste du 94 a réalise le morceaux El Chapo sur l'album disponible en précommande sur iTunes.

APR/LBB