Journée internationale du droit de l’Enfant – Anne Oulotto inaugure une ligne verte pour défendre le droit des Enfants

  • 21/11/2013
  • Source : Ministères
A la faveur de la Journée internationale des droits de l’Enfant initiée par les Nations-Unies, la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant Anne Désirée Oulotto a procédé mercredi à la mise en service officielle d’une ligne verte, qui devra permettre de lutter efficacement contre les violations des droits des Enfants.

Avec cette ligne verte, le 116, il s’agit de créer un cadre d’écoute, d’assistance, d’information, d’orientation et de prévention des enfants, des parents, des professionnels et de toute personne confrontéeà une situation d’enfant en danger, en risque ou maltraité. Ce service devrait donc répondre, à tout moment, aux demandes d’informations, de conseils concernant des mineurs en difficulté, ainsi que leurs parents confrontés à des problèmes d’ordre éducatif, social et juridique ou autres.
Le 116 est composé d’un plateau d’écoutes, de 4 écoutant, d’un responsable et d’un coordonnateur. Localisé à la Direction de la protection de l’Enfant, le service est gratuit et accessible 24H/24. La ministre et son équipe pévoit d’autres actions, dans le sens de protéger et prévenir les Enfants face aux dangers, qui les guettent.