Journée Internationale de la Femmes 2019 : Mme Dominique Ouattara annoncée à Bouaké

  • 01/03/2019
  • Source : Linfodrome
La première Dame de la République de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, marraine statutaire de la Journée Internationale de la Femme (JIF) est annoncée à Bouaké pour prendre part aux festivités marquant la commémoration de ladite Journée, le vendredi 8 mars prochain. L’annonce a été faite par une délégation du ministère de l’Enfant, de la Femme et de la Famille au cours d’une conférence de presse tenue le vendredi 22 février 2019.

Réunis au siège de la représentation régionale dudit ministère, Aka Claude, conseiller technique et Dr Binaté Fofana Namizata, directrice générale de la Femme ont déroulé le programme de ces festivités. A en croire les émissaires de la ministre Ly Bakayoko Ramata, la présente édition qui sera axée autour du thème « Le numérique, une solution pour l’autonomisation de la femme » a pour objectif de mettre les femmes au cœur du débat suscité par la percée des nouvelles technologies de l’information et de la communication en vue de leur autonomisation dans la société.

Au programme des activités de la JIF 2019, la délégation du ministère de la Femme annonce toutes une série d’activités. Entre autres, des panels à Abidjan et à Bouaké le 28 février et 1er mars des ateliers et une caravane de sensibilisation sur les droits de la femme du 4 au 5 mars, avant de déboucher sur la cérémonie officielle le 8 mars.

Fait inédit pour la présente édition, c’est que les organisateurs envisagent l’installation d’un village JIF pour permettre à toutes les femmes de différents secteurs d’activités principalement du vivrier d’exposer à travers des stands leurs produits.

Pour la réussite de cet important évènement, les responsables du ministère de la Femme ont demandé la mobilisation et l’implication des femmes. « Les femmes doivent s’approprier cet évènement qui vient pour célébrer leurs efforts dans la société. Elles doivent sortir ce jour pour réserver un accueil des plus chaleureux à la première Dame qui va rehausser de sa présence cette cérémonie », a exhorté Dr Binaté. Notons que pour la réussite de cette cérémonie, des pagnes au prix de 2500 F le morceau ont été confectionnés par le ministère.

 

Simon DEBAMELA, à Bouaké