Joël N’Guessan du RHDP s’attaque au Cardinal Kutwa : « le cardinal Jean Pierre apparaît de plus en plus comme l’évêque émérite de l’opposition »

  • 02/09/2020
  • Source : Avec Autre Presse
Joël N’Guessan a apporté une réplique à la dernière sortie médiatique Cardinal Kutwa relative à la candidature de Ouattara.

« Le cardinal Jean Pierre Kutwa apparaît de plus en plus comme l’évêque émérite de l’opposition ivoirienne et il embouche la trompette des risques de troubles. Il fait bien d’attirer l’attention de la communauté nationale et internationale. Cependant, ce qu’il manque de dire, c’est que la paix et la réconciliation ne se gagnent pas dans les paroles et les écrits mais dans les cœurs et les esprits.

C’est pourquoi, il est plus important de prêcher la paix et la réconciliation dans les paroisses, dans les églises et dans les mosquées et surtout d’exhorter les fidèles religieux à la prière que de faire des déclarations à relent politique sur la place publique et dans les médias. Préparons nos esprits et nos cœurs à accepter les résultats des urnes au lieu de préparer les cœurs et les esprits aux troubles et à l’affrontement. » a déclaré Joël N’Guessan.

Rappelons que cette réaction de Joël N’Guessan, Membre du Conseil Politique du RHDP, fait suite à la dernière sortie médiatique de l’archevêque d’Abidjan, Jean Pierre Cardinal Kutwa, invitant le président Alassane Ouattara à renoncer à un 3ème mandat.

« un virage dangereux (…). Je ne peux pas ne pas me tourner avec respect vers le président de la République, chef de l’Etat dont la candidature à ces prochaines élections, n’est pas nécessaire à mon humble avis », a dit l’archevêque d’Abidjan.