JIF 2017 : Adzopé accueille la célébration nationale ce vendredi

  • 09/03/2017
  • Source : Lebabi.net
La 40ème édition de la Journée Internationale de la Femme lancée le Mercredi 01 Mars 2017, au Palais de la Culture, connaitra son apothéose avec la cérémonie officielle, le Vendredi 10 Mars à la place de la nouvelle gare d’Adzopé, en présence de Madame Dominique OUATTARA, Première Dame de Côte d’ Ivoire et marraine de la JIF.

En prélude à cette célébration, plusieurs activités seront menées sur l’ensemble du territoire. A Adzopé, la capitale de la Mé, choisie pour accueillir cet  évènement à dimension internationale vivra des moments particuliers avec une effervescence sans pareil.  

En effet, des femmes leaders, des femmes rurales, des femmes chef d’entreprise se pencheront  sur le thème de l’autonomisation économique à travers des conférences et un panel. Des campagnes de dépistage du cancer du sein, des campagnes de sensibilisation, de formation et des activités sportives se tiendront toute la journée du Jeudi 09 Mars.

Le Vendredi 10 Mars, place sera faite à la cérémonie officielle  proprement dite avec plusieurs temps forts notamment une parade des femmes, des engagements et des distinctions.

Notons que la JIF 2017 a pour objectif  de renforcer le pouvoir d’action, de décision et l’autonomisation de la femme pour sa pleine participation au développement socioéconomique et à l’émergence de la Côte d’Ivoire. Elle vise également à bâtir un monde plus juste et équitable dans lequel les hommes et les femmes bénéficient des mêmes droits humains et du même droit au développement d’où le thème national : « l’autonomisation économique de la femme pour une Côte d’Ivoire plus juste et plus équitable ».

Avec Sercom