Inauguration à Abidjan de l'exposition "Objets uniques" en présence de Ouattara

  • 25/02/2015
  • Source : APA
Abidjan - L'exposition "Objets uniques" de la princesse Ira de Fürstenberg a été inaugurée, mardi soir, à Sofitel hôtel Ivoire d'Abidjan, en présence du Président Alassane Ouattara, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

"Aujourd'hui, l'exposition +Objets uniques+ de la Princesse Ira de Fürstenberg se tient pour la première fois en Afrique après avoir conquis les grandes capitales d'Europe, des Etats-Unis et d'Asie", a déclaré la Première dame, Dominique Ouattara, se félicitant du déplacement effectué par le public composé du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, des ministres, des diplomates et des hauts cadres de l'administration ivoirienne. 
 
"L'exposition permanente durera jusqu'au jeudi 26 février. Je vous invite à la visiter. N'hésitez pas à faire parler votre cœur", a-t-elle poursuivi. Les bénéfices de la vente de "ces objets magnifiques", seront reversés à la Fondation Children of Africa de Dominique Ouattara pour aider l'enfance déshéritée. 
 
Marraine de la Fondation Children of Africa, la princesse Ira de Fürstenberg s'est dite "heureuse" d'avoir réalisé ce projet à Abidjan. 
 
Une paire d'Eléphant, le plus gros lot de la soirée, a été achetée par Lala Ezzedine pour un montant de 10 millions de FCFA. Cette paire est faite en cristal. Chaque émail et panier en bronze est doré avec des pierres précieuses.
 
Différents types de collections telles que les cristaux et les lapis lazuli, les animaux sauvages, les galuchats, les coffrets en bois revêtus et les collections de vases à base de différentes pierres précieuses, meublent notamment cette exposition. 
 
Née le 8 avril 1940 à Rome (Italie) la princesse Ira de Fürstenberg a été directrice des relations publiques du couturier Valentino Garavani. En Europe, elle exposé à Londres, Paris, Genève, Athènes, Monaco, et Milan. 
 
Aux Etats-Unis, la princesse Ira de Fürstenberg a exposé à Palm-Beach, Los Angeles, New York. Elle a également exposé en Asie : à Hong Kong, Singapour et en Indonésie.
  LS/APA