Hamed Bakayoko : « Il faut que des champions nationaux en Economie s’éveillent »

  • 10/08/2016
  • Source : Lebabi.net
Inaugurant le site d’enrôlement pour le passeport biométrique de Yopougon, le mardi 9 août 2016, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a appelé les ivoiriens à prendre le contrôle de l’économie.

 Hamed Bakayoko a exhorté, ce mardi, ses compatriotes à bâtir des entreprises qui seront le fleuron de l’économie nationale. « Il faut que des champions nationaux s’éveillent », a-t-il lancé.
 
 Avant d’expliqué que cela était indispensable pour la stabilité de l’économie. D’une part, l’Etat pourra financer l’économie en cas de crise au niveau mondial. D’autre part, la plus-value de la croissance demeura en Côte d’Ivoire et va accroitre les ressources d’investissement.
 
Le ministre d’Etat a poursuivi son allocution en rendant un vibrant hommage à Adama Bictogo, le Pdg de la Société nationale d'édition de documents administratifs et d'identification (Snedai), l’entreprise concessionnaire de l’établissement des passeports en Côte d’Ivoire. « Au-delà de votre entreprise, il faut dire que vous êtes un modèle de champion national », lui a-t-il affirmé. 
 
Le membre du gouvernement a vanté le mérite de ce manager qui a su s’imposer son entreprise dans le peloton de tête de la biométrie dans la sous-région. En outre, il l’a encouragé à poursuivre sur sa lancée en conquérant des marchés dans un plus grand nombre de pays. « Il faut persévérer et accroître ton territoire », l’a-t-il exhorté.
 
« Bictogo, je t’invite à ne pas nous décevoir, à ne pas décevoir tous ces jeunes qui croient en vous », a conclu Hamed Bakayoko.
 
La Snedai est un groupe aux capitaux détenus entièrement par des ivoiriens. Il est né en 2007 et évolue dans les secteurs de la biométrie, du transport, de la sécurité, du bâtiment et de l’immobilier.
 
David BLAY