Hamed Bakayoko fait des révélations sur la mort de Gon : « son dernier regard était dans ma direction »

  • 12/08/2020
  • Source : Autre Presse
Hamed Bakayoko a le 11 août 2020, au cours d’une rencontre avec les populations de Séguéla, rendu hommage à Amadou Gon.

« Amadou Gon Coulibaly est un vrai frère à moi, un frère aîné qui m’a protégé, m’a entouré de son affection et de son soutien tout le temps de sa vie », a déclaré M. Bakayoko qui a confié que des membres de sa famille s’étaient rendus, en 2012, lors de la première opération du cœur du défunt Premier ministre, chez la mère de celui-ci pour prier pour son rétablissement.

Successivement secrétaire général de la Présidence de la République, Premier ministre et candidat désigné du RHDP pour le scrutin présidentiel d’octobre 2020, Amadou Gon Coulibaly est décédé le 8 juillet 2020 des suites d’un malaise cardiaque pendant un conseil des ministres, rappelle-t-on.

« Je vous demande de prier pour lui parce que Dieu a voulu qu’au moment de partir, j’étais à côté de lui, en face de lui, en réunion. (…) Je peux vous dire que le dernier regard qu’il a porté sur cette terre, c’était dans ma direction. Et j’ai vu dans son regard un message trop grand, trop profond. En homme digne, il est resté debout, il a marché jusque dans la salle à côté. Il est resté digne », a ajouté le Premier ministre qui a également appelé ses parents à prier pour le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qu’il promet ne jamais décevoir.

Après des obsèques nationales, Amadou Gon Coulibaly a été inhumé à Korhogo où il était le maire depuis 2001.