Hamed Bakayoko compte boucler tous les espaces de sécurité du pays

  • 07/01/2016
  • Source : Lebabi.net
La structuration de l’espace de sécurité ivoirien sera très bientôt renforcée. C’est ce qui ressort du plaidoyer du ministre d’état, ministre de l’intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko, mercredi, face aux parlementaires ivoirien.


Pour le commissaire du gouvernement le présent projet de loi portant programmation des forces de sécurité intérieur pour l’année 2016-2020 est important.

Car dira t-il en substance cette loi permettra d’avoir une orientation et un cadrage sur cinq ans de tout ce que l’état de Cote d’Ivoire veut faire en matière de sécurité. Il aurait fallu trois ans et bénéficier de l’appui d’experts internationaux pour élaborer et asseoir cette stratégie approuvée par le conseil national de sécurité présidée par le président Alassane Ouattara.
 
390 milliard f CFA, c’est le montant dont a besoin l’état ivoirien pour sa sécurité intérieur. Hamed Bakayoko a par ailleurs reconnu le mérite de ses hommes qui ont plus que jamais besoin de travailler dans des conditions optimales.

Adopté en commission cette loi le sera très certainement en plénière au regard de l’avis favorable des différents groupes parlementaires à la prise en compte de l’examen des motifs.
 
Placide Gnahouret