Hadj 2026: les inscriptions des candidats pour le contingent privé s’ouvrent le 2 novembre 2025

  • 01/11/2025
  • Source : AIP
Le Commissariat du Hadj informe les candidats désireux de faire partie du contingent des opérateurs privés agréés que les inscriptions en ligne s’ouvriront le dimanche 2 novembre 2025 à partir de 17 h sur la plateforme www.monhadj.ci.

Selon un communiqué publié le vendredi 31 octobre sur la page Facebook du Commissariat, les candidats pourront procéder à leur identification en ligne et accomplir toutes les étapes nécessaires à leur prise en compte.

Le commissariat appelle les postulants à la diligence et à la compréhension afin d’assurer le bon déroulement de cette phase d’inscription, précise le communiqué signé par l’Imam Bachir Ouattara.

Le pèlerinage à La Mecque, ou Hadj, constitue l’ultime des cinq piliers de l’Islam. Il s’impose à tout(e) musulman(e) physiquement et financièrement en capacité de l’accomplir, au moins une fois dans sa vie. Il se déroule dans la ville sainte de La Mecque, en Arabie saoudite, au cours du mois de Dhou al-Hijja, le 12e du calendrier lunaire usité par l’Islam.

Les inscriptions en ligne pour les candidats au Hadj 2026, au titre du contingent étatique, ont démarré le 11 octobre 2025 sur la même plateforme, avait informé le commissaire au Hadj, l’Imam Bachir Ouattara, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan Cocody le 6 octobre. La Côte d’Ivoire dispose d’un quota de 10 000 pèlerins dont 3 000 pour le contingent privé.

(AIP)
cmas