Guillaume Soro au Togo pour l'ouverture de la 1-ère session ordinaire de l'Assemblée nationale

  • 01/04/2014
  • Source : APA
Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, est arrivé mardi matin à Lomé où il assistera dans l’après-midi à l’ouverture de la première session ordinaire de l’année de l’Assemblée nationale togolaise, a constaté APA.

''Vu l'excellence des relations de coopération entre la Côte d'Ivoire et le Togo, il était important que nous répondions présents à l'appel de notre aîné pour venir au nom des parlementaires ivoiriens, délivrer un message d'amitié et de fraternité'', a dit à la presse Guillaume Soro.
 
Il a ajouté : ‘'C'est toujours avec beaucoup de plaisir, je dirai même de nostalgie que viens à Lomé, parce que c'est une capitale que je connais très bien''.
 
Soro a rappelé que les premières négociations pour la recherche de la paix en Côte d'Ivoire, ont débuté à Lomé en octobre 2002. 
 
''C'est toujours avec autant de plaisir que je reviens sur cette terre qui a vu démarrer le dialogue pour la paix en Côte d'Ivoire'', a-t-il indiqué.
 
La première session de l'année du parlement togolais s'ouvre le premier mardi du mois d'avril.
 
Le parlement togolais compte 91 députés : 62 du parti au pouvoir Union pour la République (UNIR), 19 du Collectif ‘'Sauvons le Togo'' (CST), 6 de la Coalition ‘'Arc-en-ciel'', 3 de l'Union des Forces de Changement (UFC) et 1 du ‘'Sursaut National''.
 
 
 
  NT/cat/APA