Grave accident de la route : Trois morts à Port-Bouët, sur l’axe Grand-Bassam – Abidjan, un embouteillage monstre

La route a encore tué sur l’axe Grand-Bassam – Abidjan où un accident vient de couter la vie à trois personnes, faisant plusieurs blessés gravement.


Un grave accident de la route a eu lieu ce matin du 26 février 2019 dans la commune de Port-Bouët, sur l’axe Grand-Bassam –Abidjan. Un véhicule de marque Audi, devant dans le sens de Grand-Bassam à Abidjan a mortellement heurté un taxi communal faisant sur place trois morts.

L’accident, selon des témoins de la scène, a eu lieu très tôt, au lever du jour, aux environs de 5h du matin, avant même que le soleil ne commence à poindre dans le ciel. Le véhicule occupé par des noceurs retournant chez eux, a littéralement froissé le taxi qui, à son tour, a ramassé au passage un cycliste sur le flan de la route. L’homme à vélo est tué sur le coup. Ainsi qu’un occupant de l’engin qui a percuté le taxi, et un autre passager du taxi qui avait à son bord 5 personnes. Les autres victimes, des blessés gravement, ont été évacués dans un hôpital.

Cet accident a causé un embouteillage monstre sur l’axe, mettant en difficulté plusieurs travailleurs qui rejoignaient leurs postes dans la matinée. La route Grand-Bassam –Abidjan reste encore coupée jusqu’à l’heure où nous mettions sous presse. Situation qui a entrainé un renchérissement du coût du transport passé de 300F Cfa à 500 F Cfa.

F.D.B