Grand Prix d’Amérique : première victoire pour Belina Josselyn !

Course équestre la plus attendue chaque année, le Grand Prix d’Amérique se disputait fin janvier sur l’Hippodrome de Vincennes (France). Et en 2019, c’est le cheval Belina Josselyn, coup de cœur de Turfoo, qui l’a emporté pour la première fois.


Après ses victoires au Prix d’été (2016), et au Grand Prix de France (2018), le cheval né en 2011 Belina Josselyn a marqué de son empreinte la plus grande course de trot attelé au monde : le Grand Prix d’Amérique édition 2019.

Disputée le dernier week-end de janvier sur le mythique Hippodrome de Vincennes, la course a ainsi vu la bête montée par l’éternel Jean-Michel Bazire franchir la ligne d’arrivée devant Looking Superb et Readly Express, deux chevaux pourtant largement plus expérimentés.

Désormais champion du Monde de la discipline, Belina Josselyn est ainsi entré dans le cercle très fermé des vainqueurs de la course, permettant par la même occasion de rapporter près d’un million d’euros à son driver, Jean-Michel Bazire.

Avec ce nouveau titre glané à Vincennes, Bazire en est lui désormais à quatre succès lors de cette mythique course, se rapprochant doucement mais sûrement du record absolu de Jean-René Gougeon (8 victoires). Belina Josselyn-Bazire, un duo qui sera donc à suivre lors de votre prochain pronostic PMU.

Retrouvez les prochains pronostics PMU sur turfoo.fr

 

Amara/LBB