Grand Bassam : Des tirs nourris entendus sur une plage

  • 13/03/2016
  • Source : Lebabi.net
Des tirs fournis ont été entendus, dimanche après-midi, à Grand Bassam, à une quarantaine de kilomètres d'Abidjan.

. Un témoin évoque des coups de feu tirés par des armes de poing venant de la plage à proximité des nombreux hôtels du secteur. Il y aurait des blessés. Aucun bilan n'est disponible pour le moment.
 
Le Directeur Général de la police Nationale, Brindou M'Bia et des éléments de la force française sur les lieux de l'attaque selon des sources sécuritaires. 
 
Il y aurait des blessés mais aucun bilan n’est disponible pour le moment. Des vidéos commencent à circuler sur Facebook. On y voit des touristes fuyant les tirs, dans un des hôtels de Grand Bassam.
 
Plusieurs témoins indiquent que la police a déjà investi le secteur. Les tirs auraient débuté à l’hôtel Koral Beach pour continuer dans les établissements environnants.
 
Certaines sources indiquent qu’il s’agirait d’un braquage qui aurait pris des allures dramatiques face à la riposte des agents chargés de la sécurité des lieux, d’autres parlent d’une attaque terroriste. « Ça tire sur tout le monde sans tri. Ils avancent d’hôtel en hôtel », a indiqué un témoin.  
 
Les forces de l’ordre ont bouclé le quartier et le pont reliant le reste de Grand-Bassam au quartier France a été fermé à la circulation.
 
Plusieurs morts signalés selon certaines sources
 
Ahopol

Informations mises à jour au fur et à mesure...