Gon Coulibaly à Paris en plein Covid-19: Mamadou Koulibaly s'inquiète

  • 04/05/2020
  • Source : Afrique sur 7
L’évacuation vers Paris, samedi 2 mai 2020, du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, continue de susciter les réactions de la classe politique ivoirienne.

En France pour un contrôle médical, le Premier ministre Amadou Gon se porte mieux et serait chez lui en compagnie de son épouse Assetou Gon Coulibaly.

« Il a parlé au téléphone ce matin (dimanche) avec le Président Ouattara et d'autres proches et collaborateurs », informe une source qui confie qu'Amadou Gon a rendez-vous ce lundi 04 mai 2020 avec son médecin pour le contrôle médical en question.

Dès l’annonce du départ en France du président du directoire du Rhdp, surtout en cette période de crise sanitaire due à la propagation de la maladie à coronavirus, chacun essaie d'apporter son soutien au collaborateur du président Alassane Ouattara.

«Souhaitons-lui un bon séjour à Paris et que son contrôle médical soit des plus rassurants. Par ces temps de pandémie, l'Etat de Côte d'Ivoire a besoin de tous ses responsables sur place», a réagi l’opposant Mamadou Koulibaly .

Avant lui, Guillaume Soro, l'ancien chef du Parlement récemment condamné à 20 années de prison ferme pour détournement de deniers publics, a exprimé ses voeux de bonne guérison au Premier ministre ivoirien.

«En cette circonstance particulière, en tant que frère et en tant qu’Ivoirien, je m’associe pleinement et sincèrement aux vœux de bonne guérison et de prompt rétablissement formulés pour celui qui, plusieurs années durant, a travaillé à mes côtés au Gouvernement, en qualité de ministre de l’Agriculture», a-t-il indiqué.

Puis d'ajouter: «J’ai une pensée forte pour sa famille éprouvée en ces moments difficiles. J’adjoins mes prières à celles de ses proches et à celles du président de la République, pour le retour rapide du Premier ministre à ses charges au sommet de l’Etat».