Gnénéma Coulibaly reçoit, mardi, de hauts responsables de la justice française

  • 17/02/2014
  • Source : AIP
Le ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly, reçoit, mardi, à son cabinet à Abidjan, une délégation de hauts responsables du système judiciaire français, dans le cadre de la mise en œuvre du programme de reforme du système judiciaire ivoirien, annonce un communiqué dont l’AIP a reçu copie, lundi.

Cette mission française sera composée des directeurs de l’Ecole nationale de la magistrature, de l’Ecole nationale des greffes, de l’Ecole nationale de l'administration pénitentiaire et de l’Ecole nationale de protection judiciaire de la jeunesse.   
 
Depuis 2012, indique-t-on, le gouvernement ivoirien a entamé une profonde reforme de son système judiciaire et pénitentiaire à travers le Document d'orientation de la politique sectorielle (DOPS), adopté en conseil des ministres et dont l’exécution est en cours avec l'appui technique et financier de l'Union européenne.
 
 
Cette rencontre résulte de la traditionnelle coopération entre la France et la Côte d'Ivoire, particulièrement en matière de justice.