Gnamien Konan promet de résoudre les problèmes des étudiants "avec amour et intelligence"

  • 11/04/2014
  • Source : AIP
Abidjan – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a fait la promesse, jeudi à Abidjan, de résoudre les problèmes des étudiants de l’Université Félix Houphouët-Boigny "avec amour et intelligence", lors d’une rencontre à l’amphithéâtre A de cet établissement.

"Faites en sorte que l’université ressemble à la Côte d’Ivoire de demain, c’est-à-dire à un paradis car c’est à l’université qu’on trouve les Ivoiriens les plus intelligents", a déclaré le ministre qui a promis que "avec amour et intelligence, nous allons régler les problèmes".
 
"Ne vous laissez pas détruire par les difficultés", a-t-il poursuivi en réponse à la porte-parole des étudiants, Gnonnoué Prisca Yannick, qui avait égrené leurs difficultés liées aux conditions académiques et sociales d’études sur le campus.
 
Le ministre Gnamien Konan entend "extirper la politique" des universités et grandes écoles ivoiriennes pour en faire des établissements de formation de diplômés compétents, de futurs citoyens responsables et capables de s’insérer dans le tissu socioprofessionnel.
 
Aaa/kkp/ask