Gnamien Konan annonce sa candidature à la présidentielle de 2020

  • 30/09/2014
  • Source : AIP
Lakota - Le président de l’Union pour la Paix en Côte d’Ivoire (UPCI), Gnamien Konan, parrain d’un tournoi de football dont la finale s’est jouée samedi à Dahiri (village de la commune de Lakota), a profité de l’occasion pour annoncer sa candidature à la présidentielle de 2020.

« En 2020, les choses ne seront pas pareilles. Ce sera la fin du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Je serai candidat à l’élection présidentielle et je gagnerai », a révélé M. Konan, lors de son allocution devant les chefs de village et les spectateurs.
 
Faisant un clin d’œil à l’actualité brûlante, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a indiqué que l’appel du président Bédié à ne soutenir que la candidature de l’actuel chef de l’Etat est une « bonne chose », car cinq années de gouvernance ne suffisent pas pour rattraper le retard causé par 10 ans de crise. 
 
« C’est pourquoi, le président de l’UPCI que je suis approuve l’idée d’une candidature unique au RHDP en 2015 », a dit Gnamien Konan qui a demandé le soutien des chefs coutumiers de Lakota pour atteindre cet objectif.
 
gy/fmo/kkp/tm