Gendarmerie nationale ivoirienne: le Prix ICS 2015 décerné au Gl de Corps d'armée Gervais Kouassi

  • 05/12/2015
  • Source : APA
Le Prix spécial de l’Interafricaine de communication et de sondage (ICS 2015) de la sécurité a été décerné, vendredi, à Abidjan au Commandant supérieur de la gendarmerie nationale ivoirienne, le Général de Corps d’armée Gervais Kouassi pour ses efforts dans l’amélioration significative de la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

La cérémonie de remise de ce Prix, a eu lieu dans les locaux du Commandement supérieur de la gendarmerie au Plateau, le quartier administratif et des affaires d'Abidjan. Les efforts du Général de Corps d'armée Gervais Kouassi pour l'amélioration de la situation sécuritaire dans le pays ont convaincu le jury composé de 41 membres qui l'a désigné pour recevoir ce Prix.
 
En effet, a expliqué Charles Sandé, le Directeur général de ICS, après la violente crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011, la gendarmerie nationale ivoirienne a « su rassurer » les populations à travers ses déploiements sur l'ensemble du territoire national.
 
« Ce travail a fortement contribué à l'amélioration l'indice de sécurité et à la baisse des attaques, notamment les braquages », a-t-il ajouté, soulignant la «rigueur et les valeurs» inculquées par l'officier général à ses hommes sur le terrain. « Nous sommes-là pour vous célébrer », a renchéri Ibrahim Kéïta, le Directeur administratif et financier (DAAF) de ICS.
 
Entouré de ses principaux collaborateurs, le Général de Corps d'armée Gervais Kouassi a reçu avec humilité ce «Prix ICS 2015». « Je voudrais remercier le Chef de l'Etat, Chef suprême des armées qui nous donne tous les moyens », a déclaré le Commandant supérieur de la gendarmerie en décernant une mention spéciale à ses collaborateurs.
 
Selon lui, ce Prix qui «conforte le travail que tous les gendarmes font au quotidien » pour protéger et rassurer les populations. « Ce Prix va encore nous booster », a-t-il conclu en annonçant « l'opération araignée » pour la sécurisation des fêtes de fin d'année.
 
ICS, un cabinet panafricain crée le 5 avril 2015 est bien connu sur le continent pour avoir distingué plusieurs personnalités africaines et ivoiriennes de divers domaines dont l'actuelle Première dame Dominique Ouattara en 2008 pour ses efforts en faveur des enfants d'Afrique à travers sa Fondation Children of Africa.