Frontière Côte d’Ivoire –Ghana: 4 tonnes de drogues destinées au Mali et à la Guinée interceptées

  • 17/10/2019
  • Source : Soir Info
Un coup important a été porté aux réseaux de distribution de drogue dans la sous-région ouest-africaine depuis le lundi 14 octobre 2019. Ces animateurs qui avaient concocté un plan, ont tenté de faire passer de la drogue par la Côte d’Ivoire via le Ghana, pour alimenter les marchés du Mali et de la Guinée.

Pour cela, ces dealers ont dissimulé de la drogue dans des blocs, en doublant les emballages avant de les couvrir de plastique qui donne l’impression d’appareils électroménagers.

Leur plan bien concocté selon eux, ils vont charger jusqu’à quatre (4) tonnes et 358 kilogrammes, dans un camion-remorque. Des consignes sont données au chauffeur.

Lorsqu’il gagne le territoire ivoirien en provenance du Ghana, les éléments de la Police ivoirienne des stupéfiants et Drogues le sifflent. En réalité, ils avaient son signalement dès qu’il s’est retrouvé sur le territoire ivoirien.

La route de ce camion-remorque qui devrait le conduire au Mali et en Guinée, s’est arrêtée brusquement en Côte d’Ivoire. Les 4, 358 tonnes étaient effectivement bien rangées derrière de la marchandise ordinaire.

M’BRA Konan