FPI: Michel Gbagbo demande aux militants d'être "forts"

  • 13/04/2015
  • Source : Fraternite Matin
« Je suis venu vous transmettre les salutations de mon père Laurent Gbagbo. Soyez forts. Je ne comprends pas les raisons pour lesquelles l'on peut nous empêcher de nous exprimer dans notre pays ».

Tel est le message de Michèle Gbagbo aux militants du Front populaire ivoirien (Fpi) de la région du Lôh-Djiboua,  au cours d'un meeting, le samedi 11 avril, au quartier Libreville de Divo.
 
Selon Kouassi Akatio, secrétaire fédéral adjoint du camp Aboudramane Sangaré, ce meeting constitue le point de départ des activités de son parti dans le département de Divo. « Avec le passage de Michèle Gbagbo, c'est la remobilisation des militants. Car, c'est à partir de Divo que des actions seront menées pour la libération de Laurent Gbagbo », a-t-il soutenu.
 
Au cours de ce meeting, Dahi Nestor, président de la Jeunesse du front populaire ivoirien (Jfpi) du camp Aboudramane Sangaré, a annoncé la tenue du congrès de son parti le 30 avril à Mama, village natal de l'ex-Président Laurent Gbagbo suivi de la fête de la liberté.
 
Initialement prévu pour se dérouler à la place de la paix, le meeting s’est déroulé au quartier Libreville de Divo, malgré l'opposition d’Adahi Bertin, secrétaire fédéral du Fpi de Divo côté Affi N'guessan et de la police quia tenté de les disperser, a indiqué Kouassi Akatio. « Les jeunes et les militants  du Fpi ont résisté. D'où la brièveté de ce meeting », affirme-t-il.
 
Soumaila Bakayoko
Correspondant régional