FPI: Laurent Gbagbo refuserait de recevoir Affi N'Guessan

Aux dernières nouvelles, selon des confidences qui nous parviennent de Bruxelles, l'ex-Chef de l'État Laurent Gbagbo refuse de recevoir le président du Front Populaire Pascal Affi N’guessan.


Laurent Gbagbo exigerait que M. Affi fasse une déclaration pour le reconnaître comme le président du parti. Avant toute rencontre avec lui. M. Affi aurait observé une fin de non-recevoir et proposé la voie du  congrès... Sauf changement de dernière minute, les deux hommes ne vont donc pas se rencontrer.

Rappelons que le président du Fpi, Pascal Affi N’Guessan, avait quitté Abidjan, le 19 mars 2019 pour la Belgique. Et cela en vue d’une rencontre avec Laurent Gbagbo le jeudi 21 mars 2019.

Au menu des échanges, les deux personnalités devaient s'entretenir sur l’actualité politique, sociale et économique ivoirienne.
Ce jeudi 21 mars 2019, bien que le M. Affi soit en Belgique aucun écho sur sa page officielle Facebook.

Il faut souligner que le président Affi est à Bruxelles à la tête d'une forte délégation composée de Mme Monnet Agnès, Secrétaire général et Porte-parole du parti ; de Coulibaly Seydou, son Chef de cabinet.


Salif D. CHEICKNA