FPI : la libération de Laurent Gbagbo au menu de l'offensive diplomatique d'Affi N'guessan dans la sous-région

  • 23/03/2015
  • Source : APA
La libération de Laurent Gbagbo est au menu de l’offensive diplomatique du président du Front populaire ivoirien (FPI) Pascal Affi N’guessan dans la sous-région, notamment, au Burkina Faso, au Niger et en Guinée, a appris APA lundi auprès de ce parti.

Selon cette source proche du FPI, le président Affi N'guessan a été reçu en audience, samedi, par le chef de l'Etat nigérien Mahamadou Issoufou. Les échanges, indique-t-on, ont tourné autour de "la libération de Laurent Gbagbo et des autres prisonniers" ainsi que du repositionnement du parti fondé par l'ancien chef de l'Etat ivoirien.
 
Avant, l'étape de Niamey (capitale du Niger), M. Affi a été l'hôte, deux jours plus tôt, du président malien, Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK) qui a, également, accordé une audience au président du FPI qu'accompagne l'ex-ministre des Affaires étrangères Alcide Djédjé. 
 
Cette offensive dans la sous-région qui le conduira, prochainement, en Guinée, vise à rencontrer "les amis de Gbagbo dont Alpha Condé, IBK, Dos Santos et Mahamadou Issoufou" avant de "me rendre à La Haye pour le voir" avait promis Affi N'guessan le mois dernier lors de l'assemblée générale de la jeunesse de son parti.
  HS/od/APA