FPI: Amani N'Guessan Michel reçu par Laurent Gbagbo à Bruxelles

Michel Amani N’Guessan, cadre du Front populaire ivoirien, a été reçu ce vendredi 19 avril 2019, par l’ex-Président de la République, Laurent Gbagbo.


Selon un communiqué signé de Laurent Akoun, cette rencontre a eu lieu à la demande de l’ex-ministre de l'Éducation nationale puis de la Défense sous l'ancien régime. Il a également indiqué que pour la circonstance, le président Laurent Gbagbo avait à ses côtés Laurent Akoun, Odette Sauyet et Issa Malick Coulibaly.

« Au cours de cette visite, le camarade Michel Amani N’Guessan a d’abord présenté ses condoléances au président Laurent Gbagbo pour le décès de sa mère, Maman Gado Marguérite, celui du camarade Abou Dramane Sangaré et ceux de tous les autres amis et frères décédés depuis 2011. Le camarade Michel Amani N’Guessan a ensuite insisté sur le fait qu’il est venu se mettre à la disposition du président Laurent Gbagbo, qu’il reconnaît comme étant le président du Front populaire ivoirien (Fpi). Enfin le camarade Michel Amani N’Guessan s’est engagé, entre autres missions, à contribuer à la reconstruction du Fpi », souligne la note. Ajoutant que Laurent Gbagbo a, pour sa part, remercié Michel Amani N’Guessan pour cette visite.

Il a aussi rappelé que le combat du Fpi pour la démocratie a abouti au multipartisme en Côte d’Ivoire. Avant d’ajouter: « ce combat n’est pas achevé. Nous ne devons donc pas reculer devant l’ingérence de l’État dans le fonctionnement interne d’un parti. Cela n’est pas de nature à permettre le fonctionnement normal de la démocratie dans un État de droit », rapporte le communiqué.

A en croire le document, l’ex-Président ivoirien a, en outre, réaffirmé sa détermination et son engagement pour la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire.

CASIMIR DJEZOU