Formations, Femua Kids, concerts...Tout savoir sur le FEMUA 9

  • 15/04/2016
  • Source : Lebabi.net
J-1 avant l’ouverture de la 9e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), parrainée par le président Henri Konan Bédié, se tiendra du 19 au 24 avril 2015.

 Tout est mis en œuvre par le commissariat général, dirigé par Traoré Salif, lead vocal de Magic System pour permettre aux populations de se réjouir comme aux huit éditions précédentes.

 
Cette année, la ville de Korhogo va accueillir le concert de clôture du festival.
 
Selon le programme officiel du festival, la cérémonie d’ouverture aura lieu le mardi 19 en présence du parrain et sera suivie par la pose de la première pierre de l’EPP Magic System de Séguéla.
 
Le même jour, on aura la 1ère journée des rencontres professionnelles autour des nouvelles réalités de la musiques Africaines à l’Institut Français d’Abidjan – Plateau, suivie dans la soirée du Concert live d’Elida Almeida du Cap Vert.
 
 
 
Mercredi 20 avril, une journée de rêve pour les enfants âgés de 4 à12 ans, dénommée « FEMUA KIDS » se tiendra à Anoumabo.
 
Dans le même temps, toujours à l’institut français, aura lieu la 2ème Journée des rencontres professionnelles, avant le concert live de Boni Gnahoré dans la soirée.
 
« Carrefour Jeunesse », une rencontre de la jeunesse avec des chefs d'entreprises et des personnes du monde professionnel) va ouvrir les festivités du jeudi à Anoumabo et se poursuivre le vendredi. Le village FEMUA 9 dans l’après-midi verra la participation de plusieurs artistes avec des jeux concours.
 
Dans la nuit, c’est le sponsor officiel qui offre une soirée privée à l’espace Crystal sis à Zone 4, ensuite place au concert live de Vieux Farka Touré (Mali) à l’Institut Français.
 
Tous les artistes du festival animeront une conférence de presse le vendredi 22 avril, à la salle Félix Houphouet Boigny de l’hôtel du district autonome d’Abidjan.
 
La 2e partie du village Femua 9 qui se termine le samedi et la 1ère soirée de concerts live avec 7 artistes vont clôturer cette journée à Anoumabo.
 
Comme à l’accoutumée, il y aura un cross populaire et un tournoi de maracana le samedi 23 avril, mais cette année c’est à Korhogo que les sportifs vont mettre leurs jambes à rude épreuve.
 
Dans la soirée, à Abidjan, la population d’Anoumabo va vibrer avec la 2ème soirée de concerts live. 
 
Le clou de cette neuvième édition, le concert de clôture du festival donc, sera donné à la place de l’indépendance de Korhogo l’après- midi du dimanche.