FORCE 2015 en campagne pour un parti unifié des houphouëtistes

  • 06/02/2016
  • Source : APA
Le Président de la Fédération des organisations républicaines pour la cohésion et l’émergence (FORCE 2015), Charles Gnahoré a entamé, vendredi, une campagne pour un parti unifié au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP-coalition au pouvoir).

Charles Gnahoré a confié vendredi à l'Agence de Presse Africaine (APA) après les étapes de Tiassalé (Sud-Ouest) et Oumé (Centre-Ouest) que « deux délégations de FORCE 2015 vont parcourir plusieurs localités du pays pour sensibiliser les populations à adhérer à ce projet ».

Cette campagne se tient en prélude au lancement des activités de sa Fédération pour l'année 2016, prévu le samedi prochain au Palais des sports de Treichville (Sud d'Abidjan), avec pour thème central « quelle contribution de la FORCE 2015 dans la réalisation du parti unifié avec ADO (Alassane Dramane Ouattara) ».

« Il s'agira donc de célébrer l'union au sein du RHDP et de soutenir la position du chef de l'Etat d'aller au parti unifié. Nous ferons des propositions allant dans le sens de la réalisation rapide de ce projet qui sera gage de stabilité, de paix et de développement », a-t-il annoncé tout en précisant qu'il attend plus de 4000 personnes à cette manifestation pour laquelle autorités sont annoncées.

Le sujet sur le parti unifié est un débat d'actualité au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) composé de plusieurs partis politiques dont le PDCI-RDA de l'ex- Chef de l'Etat , Henri Konan Bédié et le Rassemblement des républicains(RDR) de l'actuel président ivoirien, Alassane Ouattara.


SY/ls/APA