Fonction publique / Mise en place d’une fédération : La promotion Soro Guillaume de l’Ena se mobilise

  • 03/09/2013
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan

Les Enarques de différentes promotions de l’Ecole nationale d’administration (Ena) regroupés au sein de la Fédération des énarques de Côte d’Ivoire (Fenaci) ont tenu le samedi 31 août 2013 dans un hôtel à la Riviera Palmeraie, une Assemblée générale constitutive afin de veiller à la valorisation des cadres issus de ladite école. Cette assemblée générale a été marquée par la mobilisation de la 51ème promotion portant le nom du président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, dans sa majorité. L’assemblée générale a, par ailleurs, été meublée de deux élections.

A savoir, celle du président de la Fenaci et celle de son commissaire aux comptes. Bamba Mamadou, administrateur des services financiers, option impôts, issu de la 51ème promotion de l’Ena a été élu président du bureau exécutif par acclamations après le retrait de Ibo Blé Blaise, administrateur civil aussi issu de la même promotion. Quant à Goulei Lucien Prévert, secrétaire administratif également de la Promotion Soro Guillaume, il a été élu commissaire aux comptes avec 30 voix sur 54 soit 55.56 % des voix exprimées contre 19 voix sur 54 soit 35.19 % des voix exprimées pour son adversaire Soro Doulaï, administrateur des services financiers, option impôts de la même promotion.

« Nous allons créer des cadres de rencontre annuelle et périodique pour échanger sur des questions qui touchent à l’administration dans son ensemble. Et puis, nous allons faire des propositions plus proches de la réalité aux décideurs afin de permettre aux pouvoirs publics de prendre de bonnes décisions pour faire avancer les choses », a fait savoir le président Bamba Mamadou qui veut une structure dynamique et unie pour la bonne marche de la Fonction publique de Côte d’Ivoire.

O.Dama