Fin de mois de mai difficile: Les salaires de plusieurs fonctionnaires confisqués

  • 03/06/2015
  • Source : Soir Info
Des fonctionnaires vont encore broyer du noir, ce mois de juin 2015, avec leurs familles, après le mois de mai passé sans salaire.

De fait, selon plusieurs sources, les grèves observées en mars et avril derniers y sont pour quelque chose. « Les consignes données par le président de la République, le premier mai, à savoir la levée de la mesure de rétention de salaire, entre autres, ne sont pas respectées. Nous n'avons pas notre salaire de mai », s'est inquiété l'un de nos interlocuteurs, sous le sceau de l'anonymat, le lundi 1er juin 2015, quand nous l'avons joint par téléphone.

Selon lui, c'est maintenant que les salaires ont été suspendus, que la procédure pour y arriver est enclenchée. « Avant de suspendre les salaires, il devrait avoir une demande d'explication de nos responsables. Cela n'a pas été fait. Quand la réponse n'est pas convaincante, le fonctionnaire est mis à la disposition du ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative. Ça n'a pas été le cas, également. Seulement, nous avons été convoqués par le conseil de discipline. En principe, c'est après cette convocation et une confrontation du fonctionnaire avec son responsable, qu'on suspend le salaire, (...) Lire La suite sur Linfodrome