Fête des mères : Environ 150 femmes du ministère de la Défense célébrées

  • 24/05/2014
  • Source : AIP
Abidjan – Le ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, a célébré, vendredi, à Abidjan, environs 150 femmes issues du Groupement ministériel des moyens généraux (GMMP) de son ministère, en prélude à la fête des mères.

Selon le ministre Paul Koffi, cette célébration relève du "mérite" reconnu aux femmes, dont "avant les gens ne percevaient pas bien le rôle dans l’armée, mais elles se sont battues et aujourd’hui elles ont gagné leur  place dans l’armée". Poursuivant, il a fait remarquer que "les jeunes filles qui entrent à l’école militaire préparatoire technique (EMPT) font partir des meilleurs élèves".
 
Ces compténces féminines qui s'affirment de jour en jour dans pratiquement tous les "corps habillés" a contribué à la prise d'un décret autorisant l'entrée des femmes à la gendarmerie dès la rentrée prochaine. "Le président Alassane Ouattara accorde une place importante aux femmes, raison pour laquelle  les femmes pourront dès la rentrée prochaines accéder à la gendarmerie", a fait savoir le ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense.
 
La porte-parole des femmes du ministère, Koné Mariam a souligné, pour sa part que "le fait de nous célébrer, nous encourage  à travailler davantage", ajoutant que "la maman doit toujours être célébrée".
 
La fête des mères sera célébrée, dimanche. L'épouse du Chef de l'Etat, Mme Dominique Ouattara est à Agboville, ce samedi, dans ce cadre, afin de communier avec les femmes de ce département.
 
cgf/ask