Ferké: La Bicici braquée

  • 08/11/2013
  • Source : Nord-Sud
Des bandits de grand chemin viennent encore une fois de faire parler d’eux à Ferké. L’agence de la Banque internationale pour le Commerce et d’industrie de la Côte d’Ivoire (Bicici) a été cambriolée, mercredi, par des individus armés de pistolets automatiques.

Le préjudice subi lors de cette opération s’élèverait à plusieurs dizaines de millions F, nous informe une source proche de l’institution financière, sous le couvert de l’anonymat. Elle nous apprend également que le vol n’a duré environ qu’une trentaine de minutes. Selon un témoin présent à l’intérieur, les malfrats ont eu accès à l’enceinte de la banque peu avant 15 heures.

Très vite et sans grande difficulté, ils maîtrisent les vigiles. En moins de dix minutes, le personnel et les clients sont dépossédés de leurs téléphones portables puis ligotés et enfermés dans l’une des pièces. Les braqueurs vident le coffre-fort. C’est à bord du véhicule de service du chef d’agence, Béry Obodji Léandre, que les criminels ont quitté les lieux, une fois l’opération terminée.

Alertée, la police s’est rendue sur place pour le constat. Selon l’un des vigiles, deux membres du commando étaient passés à l’établissement vers 10 heures prétextant des renseignements sur les conditions d’ouverture d’un compte d’épargne. En attendant les conclusions de l’enquête de la police, des interrogations demeurent. Comment peut-on braquer aussi facilement une banque.
Aux dernières nouvelles, le véhicule de service du chef d’agence a été retrouvé ce jeudi par la gendarmerie au cimetière de Sinématiali, une localité située à 21 km de la ville, sur l’axe Ferké-Korhogo.
Cheick Timité à Korhogo