FEMUA : le Comité d’organisation ira en formation à l’extérieur, annonce A’Salfo

  • 28/04/2015
  • Source : APA
Des membres du Comité d’organisation du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), iront en formation à l’extérieur pour «mieux apprendre auprès des grands festivals» afin de «relever » les prochains «défis » du FEMUA qui grandit à une « grande vitesse », a annoncé, dimanche soir, dans une entretien à APA, Salif Traoré dit A’Salfo, lead vocal du mythique groupe musical ivoirien Magic System et Commissaire général du FEMUA.

« Nous allons envoyer des membres du Comité d'organisation du FEMUA à l'extérieur pour apprendre auprès des grands festivals », a déclaré A'Salfo au terme de la 8è édition du FEMUA qui s'est déroulée du 21 au 26 avril dans la capitale économique ivoirienne. 
 
« Le FEMUA grandit à une grande vitesse », se félicité-t-il sans préciser le pays d'accueil pour cette formation, ajoutant que « depuis la 5è édition du FEMUA, j'ai compris qu'il y avait de quoi à faire ».
 
« Nous avons eu au cours de cette année des difficultés techniques, une lourdeur dans l'organisation », a par ailleurs expliqué A'Salfo, imputant cette situation aux deux grands événements que Gaou Production devrait organiser dans le même trimestre. 
 
En plus du FEMUA 8, Gaou production a organisé début mars au palais de la culture de Treichville (dans le sud d'Abidjan), le premier concert live de l'artiste ivoirien Serge Beynaud.
 
LS