FEMUA 9 : Un plan de sécurisation du festival mis en place

  • 12/04/2016
  • Source : Lebabi.net
En prélude à la 9ème édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui se tiendra du 19 au 24 avril 2016, le comité d’organisation a procédé à une visite guidée du site devant abriter l’événement.

 Organisateurs, Forces de l’ordre, partenaires, prestataires, journalistes,  ainsi que des habitants du quartier Anoumabo, ont participé à la reconnaissance des lieux sous la haute supervision du commissaire général du FEMUA, Salif Traoré dit Asalfo, lead vocal du Groupe Magic System.

 
Ainsi, les principaux  endroits  choisis  pour abriter la cérémonie d’ouverture, et certaines activités telles que le  programme «Carrefour Jeunesse », le FEMUA KIDS,  ont été passés au peigne fin sous la supervision des agents de police avec à leur tête le Directeur Général Adjoint de la police nationale chargé de la sécurité publique, Youssouf Kouyaté. 
 
Ce dernier a indiqué que tout sera fait pour que cet événement de portée internationale, ait une ligne sécuritaire sans faille, afin que les festivaliers se sentent en sécurité. A cet effet,  une communication est  prévue dans les prochains jours afin de rassurer la population.
 
Après cette visite, cap a été mis sur l’école primaire et maternelle Magic System d’Anoumabo pour s’enquérir de l’avancement des travaux de renouvellement  des locaux  de cet établissement public qui est un don de la Fondation Magic System aux enfants d’Anoumabo.
 
En attendant,  Abidjan se pare déjà aux couleurs de la fête de la musique, et les populations du quartier Anoumabo et ses environs se préparent à  accueillir leurs hôtes  saisonniers pour quatre jours de spectacle inédit.

MA