Face aux nombreuses défections, voici la stratégie de Pascal Affi N'guessan pour sauver le FPI

  • 25/08/2021
  • Source : Linfodrome
À l'approche de l'Assemblée générale constitutive du nouveau parti de Laurent Gbagbo, les démissions dans le camp Affi N'guessan Pascal deviennent récurrentes. Devant cette situation, le président du FPI a adopté une stratégie pour maîtriser la saignée au sein de son parti.

Autant les démissions ont pris une tournure exponentielle, autant le président du FPI multiplie des offensives pour sauver son parti.

D'abord, Pascal Affi N'guessan a dupliqué sa stratégie de communication. Le président du FPI fait le chou gras des médias, réseaux sociaux, presse écrite et en ligne. Avec un discours qui semble l'innocenter. Il n'est plus apte à dérouler le tapis rouge à son rival déclaré Laurent Gbagbo. Affi avec ses apparitions médiatiques lave l'affront de son parti.

Ensuite, le député de Bongouanou s'est chargé une mission de sensibilisation et d'explication auprès des militants. Ainsi commence t-il par sa région le Moronou. Le choix de Moronou n'est pas fortuit. Puisqu'il y règne en mettre absolu, où le terrain lui est favorable. L'ex premier ministre de Laurent Gbagbo veut faire de cette région, son bastion à l'image des autres leaders politiques ivoiriens.

Finie cette étape, le président esseulé du Front Populaire Ivoirien compte mener une vaste campagne de recrutement des militants. Seule issue de sa survie politique. Telles sont les stratégies employées par le président du FPI pour sauvegarder les acquis de son parti dévasté par les démissions intempestives.

Carlos DOGBA