Etats-Unis : il remporte le jackpot après avoir joué les mêmes numéros pendant 25 ans

Lors du tirage de la loterie « Powerball » aux Etats-Unis, le jackpot était de 687 millions de dollars. Le 27 octobre dernier, les numéros joués par Robert Balley, un habitant de New-York âgé de 67 ans sont sortis. Il a ainsi gagné 343,8 millions de dollars car le jackpot a été partagé avec une autre gagnante de l’Iowa


Il a joué les mêmes numéros depuis 25 ans

Ce retraité de la fonction publique est d’une fidélité et d’une patience incomparables. En effet, il a joué à chaque fois les mêmes combinaisons. Ces numéros gagnants lui avaient été donnés par un proche il y a plus de 25 ans. Le jour où il a fait valider son billet de loterie. Il n’a pas pu se rendre dans le magasin habituel à cause de la pluie. Il était dans le quartier de Harlem en train de s’abriter dans une épicerie. Il a ainsi décidé d’y jouer un billet, selon ses dires lors d’une conférence de presse.

Robert Bailey va en faire profiter à sa famille

Après différentes déductions qui s’appliquent sur les gains des jeux aux Etats-Unis, Robert Bailey a empoché un chèque d’une coquette somme de 125 millions de dollars ou 110 millions d’euros. A la question de ce qu’il va faire avec cette coquette somme, le sexagénaire a confié qu’il va consulter un conseiller financier. Dans cette lignée, cet heureux joueur a dit qu’il veut en profiter un peu et faire du voyage. Il souhaite également offrir une maison à sa mère et épargner pour ses enfants et petits-enfants. Un gagnant au grand cœur !


Retrouvez cet article sur linfo.re