Équipement des Faci/Hamed Bakayoko: ‘’Nous voulons reconstruire une grande armée, forte et disciplinée’’

  • 03/02/2018
  • Source : fratmat.info
Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, a remis, hier, à la caserne du Gspm à l’Indénié, 46 véhicules de secours d’urgence, de commandement et de transport aux Faci.

Les récents affrontements entre militaires et éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo) qui ont secoué la ville de Bouaké n’épousent pas la vision et l’ambition du gouvernement ivoirien de bâtir une armée forte et républicaine.

Pour le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, « ces événements graves ont mis en péril l’engagement des autorités ivoiriennes de faire de l’armée nationale une institution réconciliée, modèle et disciplinée ».

Il l’a dit, le vendredi 2 février 2018, à la caserne du Gspm à l’Indénié, lors d’une cérémonie de remise de 46 véhicules d’intervention, de commandement et de transport aux Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci), dont cinq véhicules de secours d’urgence (Vsu) et deux ambulances d’évacuation, de réanimation et de désincarcération au Groupement des sapeurs-pompiers militaires.

Même s’il admet que, « par moments, des agissements de certains hommes en armes inquiètent », Hamed Bakayoko est convaincu que la modernisation de l’armée ivoirienne est irréversiblement en marche. « Nous voulons reconstruire une grande armée, puissante, forte et disciplinée. Que personne ne doute de notre détermination, de notre engagement à poursuivre le travail entamé. Lequel consiste à rebâtir toute l’armée, après la crise qu’elle a connue, notamment en matière de formation, d’amélioration des conditions de vie et de travail et de discipline », a clamé le ministre d’Etat...