Epidémie d'Ebola : Un arrêté préfectoral interdit la chasse et la vente du gibier à Bangolo

  • 03/04/2014
  • Source : AIP
Bangolo – Le préfet de Bangolo, Gbané Mahama, a pris mardi un arrêté interdisant la chasse et la commercialisation du gibier sur toute l’étendue du territoire départemental.

"Nous avons enjoint le directeur départemental de la Santé et les forces de l’ordre de veiller à l’application de cet arrêté qui est en adéquation avec les décisions du gouvernement par rapport à l’épidémie d’Ebola", a expliqué l’administrateur civil à l’AIP.
 
Il a été constaté, selon le préfet Gbané, que des propriétaires de maquis et restaurants de la ville continuaient de fouler aux pieds les recommandations visant à lutter contre le virus Ebola dont celle interdisant la consommation de rongeurs, de singes et autres chauves-souris.
 
Deux rencontres tenues lundi dans les locaux de la sous-préfecture avec le personnel médical et les leaders communautaires du département ont permis aux émissaires du ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida d’expliquer les précautions à prendre pour éviter cette épidémie qui a provoqué la mort de 85 personnes en Guinée et fait deux cas avérés au Libéria, deux pays voisins de la Côte d’Ivoire. 
 
jn/aaa/kkp/kam