Enseignement supérieur / Lancement du projet Erasmus Mundus Kite - 226 bourses disponibles pour les pays de l’ACP

  • 01/10/2013
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
Avec le soutien du programme Erasmus Mundus de l’Union européenne (UE), douze (12) universités des pays de la région d’Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) recevront un soutien financier dans les jours à venir.

Le lancement de ce projet Erasmus Mundus Kite des pays ACP qui a eu lieu le mercredi 25 septembre 2013 à l’université Nangui Abrogoua vise à mettre, les universités de l’UE, les universités des pays ACP et les partenaires associés à ce projet, au même niveau d’information.
Pour Hortance Atta Diallo, directrice de cabinet du président de l’université Nangui Abrogoua (Côte d’Ivoire), ce projet qui implique son université, l’université Nationale de Fidji , l’instituto tecnologico de Santo Domingo (République Dominicaine), l’université Kenyatta (Kenya), l’école Polytechnique de Namibie, l’université Marien Ngouabi (Congo), l’université du Burundi, l’université de Calabar (Nigeria), l’université de Ngaoundéré (Cameroun), l’université de Papouasie-Nouvelle-Guinée et de l’université de la Gambie, est une opportunité de bourses pour les étudiants et personnels des pays ACP.

Ils pourront avec ces bourses 226 au total pour l’ensemble de la cible, effectuer leurs recherches dans les grandes universités européennes. Le programme de financement de l’UE couvre les allocations mensuelles, les frais de voyages et l’assurance. Ce sont universités pluridisciplinaires partenaires en Europe qui vont offrir les formations ouvertes aux participants du programme KITE. Les modalités sont, par ailleurs, organisées sur la base des besoins académiques des boursiers et sur les domaines d’expertises des universités.

O. Dama