Énergies renouvelables: Une unité pilote installée à l’Université Nangui Abrogoua

  • 25/05/2014
  • Source : Fraternite Matin
Agenda chargé que celui du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, samedi. Il a reçu successivement, une délégation italienne intervenant dans le domaine des énergies renouvelables et des installations électriques, ainsi qu’une délégation française qui séjourne à Abidjan dans le cadre d’un Symposium franco-ivoirien de cancérologie (Sfic).

Selon le ministre de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, Allah Kouadio Rémi qui accompagnait la délégation italienne, « Il s’agit d’un consortium italien spécialisé dans les énergies renouvelables qui vient d’installer une unité pilote de cette énergie à l’Université Nangui Abrogoua d’une valeur de 60.000 Euro soit 39.300.000 millions F CFA ».

Pour lui, cette énergie permet d’alimenter le centre de santé de ladite Université, de faire la recherche et d’instruire les étudiants. Le ministre Allah Kouadio a indiqué qu’il est temps que la Côte d’Ivoire puisse se mettre à jour en ce qui concerne cette énergie, surtout dans les villages qui ont besoin d’électricité.

Pour la seconde audience, Dr Alain Toledano, chef du pôle médicale et cancérologie de l’Hôpital américain de Paris qui conduisait la délégation française a indiqué : « c’est une séance de travail et d’entretien avec le premier ivoirien en vue de l’amélioration des rapports en cancérologie, notamment dans le domaine de la formation, l’enseignement et la recherche en vue de la lutte contre le cancer ».